Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
Geoffroy de LA TAILLE

Né dans une province morne, c’est par le théâtre qu’il s’échappe de l’ennui. A huit ans, poussé par sa mère, il fut rapidement conquis par l’art dramatique et se produisait sur scène dès qu’une occasion se présentait. A peine le bac en poche il rentre au cours Périmony, quatre ans plus tard il décide de tout arrêter et ce n’est que 34 ans plus tard qu’il revient à sa passion. Ainsi depuis quatre ans il joue avec bonheur au théâtre et se produit dans de nombreux courts et longs métrages.

"Bravo pour votre bande démo, le film Les Petits jeux notamment a l'air superbe, et vous avez de façon générale une palette impressionnante, très drôle et touchant, bel équilibre !"

LA BAIE DE JORIS LAQUITTANT

L’acteur Geoffroy de la Taille, qui interprète Michel avec justesse et il porte assez bien le film sur ses épaules.

Il se passe quelque chose d’anormal et de mystérieux sur la Baie. Un rituel ancestral sauvera-t-il les chasseurs et pêcheurs de la Baie ? 

Note : 6,5/10. La Baie pêche dans la dynamique. Le film traine un peu en longueur, malgré la belle interprétation de Geoffroy de la Taille.

LA BAIE SELECTION OFFICIELLE DU PIFFF

Pour ceux qui ne le savent pas, la Femis est l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son. Gratuite (enfin un peu plus de 400 euros l’année), elle est considérée à l’internationale comme l’une des meilleurs écoles de Cinéma du Monde. Des cinéastes comme François Ozon (Huit femmes, Swimming Pool, Dans la maison, L’Amant double,…), Celine Sciamma (Bande de Filles, Ma vie de Courgette, Tom Boy, …) ou Julia Ducourneau (Grave) et bien d’autres sont sortis diplômés de la Femis, dont la durée des études est de 4 ans, accessible sur un concours exigeant après un Bac+2.

Quand on arrive à la Femis, le lieu en soit en impose, avec cette cour tout en longueur qui mène vers ce solennel escalier en acier et ces murs de verre. La projection se déroulait au deuxième étage, salle Jean Renoir. Le hall est composé d’une hypnotique structure lumineuse suspendue au plafond qui donnait une atmosphère intimiste malgré le grand espace.

Nous nous installons dans la salle de projection donc, la directrice de la Femis nous présente la soirée puis les producteurs expliquent quelques instants leur démarche avec les réalisateurs des courts métrages produits. Une véritable cohésion transparaît dans la volonté de l’école et de ses étudiants de prolonger la création entre les élèves même après la fin des études, ce que je trouve assez approprié et bénéfique. La salle est bondée, la projection peut commencer.

La directrice au micro accompagnée des producteurs et réalisateurs
Sur les 6 films présentés, 3 ont été de véritables coup de cœur.

La Baie , de Joris Laquittant, produit par Arnaud Bruttin, Plus Fort que moi, d’Hania Ourabah, produit par Julie Colly, Si tu t’imagines, de Julie Colly, produit par Marie-Mars Prieur.


Dans le livret de présentation de la projection ressort la volonté de l’école et des élèves de toucher à plusieurs postes. Ainsi Hania Ourabah du département scénario est aussi réalisatrice et comédienne dans son propre film, et Julie Colly du département production est également réalisatrice.

La Baie

Étrange court-métrage où la Baie d’Authie (Berck sur mer) devient une entité à qui il faut des offrandes pour ne pas subir son courroux. Un chasseur dépêché par la commune pour s’occuper de la baie fait d’étranges sacrifices et rituels de plus en plus pénibles pour calmer les forces de la nature qui décident de prendre si on ne lui donne pas. Des images sublimes dans un décor désertique. La scène de nuit du sacrifice final, hypnotique, donne à ce film un aspect fantasmagorique.

GIGOTS SUR ARTE

Un homme solitaire rentre de la chasse avec un énorme sanglier. Son congélateur ne peut contenir tout le gibier : il en porte une partie à sa voisine. Celle-ci accepte la viande sans enthousiasme, avant de se révéler vorace...


Contact

Téléphone : 0615973524
Téléphone pro : 0615973524
Téléphone portable : 0615973524
Fax : 0955632980
Adresse : 6 vila Logerais
92270  Bois Colombes
France
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication